Accueil
Page 4
Page 4
Page 4
Page 4
Page 1
Page 4
Page 4

Comportement

Le rôle du comportementaliste canin est d'apporter une solution aux difficultés rencontrées entre le chien et son maître, dûes à un problème de communication. Celle-ci étant différente, c'est mon rôle de vous aidez à interpréter ce que votre animal essaye de vous faire comprendre.



Mon chien aboie tout le temps.

Mon chien fugue.

Mon chien vole tout ce qu'il peut de mes affaires à la nourriture.

Mon chien grogne sur moi ou sur les enfants.

Mon chien détruit tout en mon absence.

Mon chien est malpropre.

Mon chien a changé de comportement suite à une maladie, une opération, un déménagement, l'arrivée d'un bébé etc...



Si l'une de ces situations ou plusieurs s'appliquent à votre cas, c'est que vous devriez solliciter l'aide d'un comportementaliste canin.


La vie est faite de changements autant pour votre chien que pour vous. Ce sont ces changements qui parfois amènent des troubles du comportement chez votre chien, à n'importe quel âge.

Il est important de comprendre que votre chien peu être perturbé, stressé ou se rendre malade suite à des modifications de votre quotiden, de son environnement, l'arrivée d'une personne, d'un bébé etc...


Je peux vous aider à identifier la source du problème et y apporter des solutions pour apaiser le mauvais comportement ou le faire cesser.


C'est un travail d'équipe, mon intervention n'est efficace que dans la mesure où le propriétaire se remet en question et accepte d'opérer les changements nécessaires au bien-être son animal, tout en tenant compte des contraintes de son propriétaire (temps, travail, logement...).




Il est important que vous soyez à l'écoute de votre chien pour le comprendre et vous faire comprendre !